Re-nouveau

Ce blog est plus qu’à l’abandon depuis de longs mois. Fatigue, questionnements, vie réelle, … quand j’avais des idées d’articles, j’écrivais quelques phrases et laissais la suite en suspens.

Au départ, je souhaitais parler de certains thèmes particuliers: grossesse, naissance, respect de cette dernière, respect de la femme, qu’elle soit enceinte ou pas, qu’elle accouche ou pas, respect de l’enfant, non-violence, péri-natalité, allaitement, puériculture…

Cet article en particulier se voulait le début d’une aventure particulière: je souhaitais un accouchement à domicile (AAD). Je n’ai finalement pas trouvé la sage-femme pour l’accompagner et ai accouché en maternité, où ma déception a été grande.

Aujourd’hui, un nouveau bébé est au creux de mon ventre, et cette fois, LA sage-femme de rêve est au rdv. En fait, j’ai trouvé la sage-femme avant de faire le bébé! Un peu comme les parisiens s’inscrivent en crèche avant la conception! 😉

J’espère donc pour voir relater cette expérience, sans pour autant rentrer dans le « moi-ma vie-mon œuvre », mais en ouvrant la porte aux réflexions sur tous les thèmes que cela peut inspirer (et que l’anarchie des hormones peut engendrer!).

A bientôt, donc? Je l’espère !

Laisser un commentaire

