La voie est libre

Source: http://www.photos-guadeloupe.net/

Voie ferrée en Guadeloupe

Et voilà, il est parti.

Il est parti le petit bout de métal qui empêchait les petits zoïdes d’aller rejoindre l’ovocyte, qui empêchait un éventuel petit œuf de s’accrocher sur la membrane accueillante, qui empêchait cette même membrane d’être accueillante, justement.

Cela fait longtemps déjà que MonsieurChéri voulait qu’il parte. Je n’en ressentais ni trop le désir, ni surtout la force (j’étais épuisée). Maintenant que des vacances sont passées, ont permis de se reposer, un peu, que PoussinetteAdorée est plus grande, qu’elle dort bien la nuit (voire très bien), que son père s’en occupe le matin… Maintenant j’ai envie.

Envie de sentir en moi grandir un être. Envie de voir une autre petite chose, un autre petit corps grandir, grossir, s’éveiller, sourire. Envie de voir cette petite larve se relever, s’assoir, se lever un jour sur ses jambes, prononcer des mots, développer des pensées. Envie de voir un bébé devenir enfant, sentir l’esprit qui s’éveille, découvrir sa personnalité grandissante. Se demander comment deux mêmes personnes peuvent donner le jour à des personnalités différentes, se demander si l’autre enfant sera si différent de sa sœur. Ou pas.

Envie que ma petite fille découvre un bébé dans mes bras. Découvre comment je m’en occuperai, et ne fasse plus que semblant de donner à manger à ses poupées. Si avant j’appréhendais le fait d’avoir une deuxième enfant, et me demandais comment je l’accueillerai, si je pourras l’aimer autant que sa sœur, m’en occuper autant, aujourd’hui, mes sentiments ont changé, et j’ai envie d’offrir un petit frère/petite sœur à ma fille.

Quand toutes ces envies se font jour, c’est – je pense- qu’il est temps.

J’ai la chance d’avoir un travail, la chance de pouvoir profiter du congé qu’il m’octroiera. La chance d’avoir un mari. Et la chance que tout se passe bien dans la petite machine cachée au creux de mon ventre (j’ai nommé l’utérus). Alors je le libère, et nous verrons bien ce qu’il adviendra.

A suivre…

Laisser un commentaire

